Bienvenue

Ce site bilingue présente mes services professionnels en tant que conseiller, conférencier et créateur en lien avec l’art et la crise écologique.

Je crois que les arts et la culture, dans le contexte de la décolonisation, peuvent jouer un rôle beaucoup plus important dans le façonnement de notre avenir collectif et je consacre le reste de ma vie à cette vocation.

  • En mars 2020, j’ai lancé le balado conscient, maintenant connu sous le nom conscient, un parcours d’apprentissage bilingue qui explore l’art et la crise écologique (ma 3e saison sur le thème de ‘l’écoute radicale’ a pris fin en février 2022). Une 4e saison qui sera produite a partir du 1 janvier 2023 sur le theme de la ‘Modernité sonore’ (titre de travail);
  • En septembre 2020, j’ai pris ma retraite en tant que conseiller stratégique principal et gestionnaire au Conseil des Arts du Canada après 21 années de service publique afin de consacrer plus de temps à la crise existentielle de l’état d’urgence climatique et des problématiques écologiques reliées;
  • En mars 2021, je suis devenu co-fondateur du cercle de coordination de SCALE-LeSAUT, un regroupement national pour développer des stratégies, aligner les activités et activer le leadership du secteur des arts et de la culture du Canada dans la transition écologique.
  • En mars 2022, j’ai pris une pause de SCALE-LeSAUT et de conscient afin de faire les exercices et réfléchir aux questions dans le livre Hospicing Modernity du Dr. Vanessa Andreotti.
  • En mai 2022, j’ai commencé à appliquer les connaissances acquises avec mon travail sur Hospicing Modernity ainsi que le cours Facing Human Wrongs et j’ai repris mon travail avec SCALE-LeSAUT (présentement en tant que président du conseil d’administration et membre du Cercle de mission) en tant que conseiller, conférencier et créateur, dans le contexte de la décolonisation, en lien avec l’art et la crise écologique.

Ce site est en 5 parties:

bio : bio de 100 mots, CV de 3 pages, Qui suis-je?, Electro CD et Linked In
compétences : conseiller, conférencier, créateur
exemples : liens vers la documentation d’activités récentes par type
tarifs : aperçu
contact : coordonnées

Ce site web a été crée en collaboration avec la webmaster et productrice de balados Ayesha Barmania : https://www.ayeshabarmania.com/

This site is registered on wpml.org as a development site.

Welcome

This bilingual web site presents my professional services as an advisor, speaker and creator about art and the ecological crisis.

I believe that arts and culture, in the context of decolonization, can play a much more impactful role in shaping our collective future and have dedicate the rest of my life to this vocation.

  • In March 2020, I launched the conscient podcast, a bilingual learning journey that explores art and the ecological crisis (season 3 on the theme of ‘radical listening’ ended in February 2022; a 4th season will be presented as of January 1, 2023 on the theme of ‘Sounding Modernity’);
  • In September 2020, I retired as a senior strategic advisor and manager at the Canada Council for the Arts after 21 years of public service in order to devote more time to the existential threat of the climate emergency and related ecological issues;
  • In March 2021, I became a founder of the coordination circle of SCALE-LeSAUT, a national hub to develop strategy, align activities, and activate the leadership of Canada’s arts and culture sector in the climate emergency
  • In March 2022, I took a break from SCALE-LeSAUT and conscient podcast to do the exercises and reflect upon the questions outlined in Vanessa Andreotti’s Hospicing Modernity
  • In May 2022, I started applying my learnings from Hospicing Modernity and the Facing Human Wrongs course and returned to volunteer with SCALE-LeSAUT (currently as chair of the board of directors) and accept invitations as an advisor, speaker and creator, in the context of decolonization, about art and the ecological crisis.

This web site is in 5 parts :

  1. bio : 100 word bio, 3 page CV, Who I Am, Electro CD and Linked In
  2. skills : advisor, speaker, creator
  3. examples: links to documentation of recent activities
  4. rates : outline
  5. contact: coordinates

This web site was developed in collaboration with web designer and podcast producer Ayesha Barmania, https://www.ayeshabarmania.com/

This site is registered on wpml.org as a development site.